Jefaismonsite.fr
No Result
View All Result
Jefaismonsite.fr
No Result
View All Result
Jefaismonsite.fr
No Result
View All Result

Accueil » CMS » Comment faire pour dupliquer une page WordPress ?

Comment faire pour dupliquer une page WordPress ?

10 janvier 2022
in CMS
Dupliquer une page WordPress

Il peut bien arriver de vouloir faire la copie identique d’un contenu personnalisé, d’une page d’un article, etc. C’est une façon simple de gagner du temps et d’avoir une réplique pareille à l’original. Avec WordPress, vous avez différentes options pour reproduire une page. Découvrez ici les différentes solutions pour dupliquer des pages ou articles sur WordPress.

L’alternative de Gutenberg : copier tout le contenu

L’option “copier tout le contenu” de Gutenberg ne nécessite pas la mise en place d’un plugin spécifique. Pour le faire, il faut vous rendre sur l’article à dupliquer. Sélectionnez ensuite les trois petits points qui se situent en haut à droite de l’éditeur de page WordPress afin de dérouler le menu. Défilez celui-ci pour repérer le paramètre “Outil“. À ce niveau, vous verrez l’option “copier tout le contenu”. Assurez-vous de bien le dupliquer, puis ouvrez une nouvelle page pour le coller (CTRL + V). Cette solution n’est pas la plus parfaite. Toutefois, elle peut être utile pour dupliquer une page.

L’alternative selon JetPack : copier

Avec le plugin JetPack, vous avez diverses possibilités pour faire la copie d’articles, de pages, des portfolios déjà existants, dans leur intégralité. La copie prend en compte les textes et même les images. Il suffit de sélectionner le paramètre “activer l’option de copie de l’intégralité des articles, des pages y compris des étiquettes et des réglages”. Vous verrez dans le déroulement de l’opération un sous-onglet “copier” sous vos contenus. C’est une méthode qui est facile à réaliser et rapide.

L’option Post Duplicator

Le plugin Post Duplicator vous donne la possibilité de dupliquer rapidement toutes sortes de contenus. Vous pouvez donc faire la copie de pages, de champs personnalisés, de taxonomies, etc. Pour l’effectuer, il suffit d’ajouter la fonction “duplicate” et de sélectionner le statut de l’élément copié. Ensuite, vous pouvez personnaliser la date de publication. Ce plugin est facile d’utilisation, car elle ne possède pas de nombreuses fonctionnalités additionnelles.

Le Duplicate Page

Le Duplicate page permet de copier des pages, des articles ou des éléments personnalisés. Il vous donne la possibilité de sélectionner deux fonctions de base. Il s’agit du statut de l’élément dupliqué (publié, brouillon, …) et le comportement après copie (ouvrir le brouillon, revenir à la liste des éléments…). Pour l’utiliser, vous faites appel à différentes fonctionnalités. Il faut ajouter l’option “duplicate this” (dupliquer ceci), puis faire un choix du statut de l’élément copié. Pour finir, vous devez faire le choix du comportement de la copie.

Le Duplicate Page and Post

Duplicate Page and Post est un plugin utilisé pour dupliquer tout élément. Il possède des fonctionnalités basiques qui lui permettent de répondre exactement aux demandes. C’est une solution simple et pratique pour dupliquer du contenu. Pour effectuer la duplication, vous sélectionnez en premier la fonctionnalité “click here to clone” (cliquez ici pour dupliquer). Ensuite, il faut créer un clone de ce que vous voulez reproduire. Il peut s’agir d’une page, d’un article ou d’un custom post-type. Sélectionnez par la suite l’éditeur qui servira pour la copie et le statut des éléments dupliqués. Pour terminer, il faut faire le choix du comportement après avoir sélectionné le bouton dupliquer.

Dupliquer une page WordPress sans plugin

Il est possible de dupliquer une page WordPress sans plugin en ajoutant des fonctionnalités. Pour le faire, vous avez diverses possibilités. Cependant, avant toute opération, sauvegardez vos données

Compléter l’option “dupliquer” à votre function.php

Pour le faire, il faut ajouter un code vous permettant d’avoir l’option “dupliquer“. Afin de compléter cette fonction, il est conseillé de le faire depuis votre FTP. De cette façon, vous pourrez retirer la fonction en cas d’impossibilité d’accéder à votre administration WordPress.

Changer votre function.php depuis votre FTP

À ce niveau, vous devez ouvrir votre FTP et retrouvez le fichier function.php de votre thème enfant. Ensuite, téléchargez le fichier function.php sur votre bureau. Ainsi, vous pouvez le modifier ou l’éditer directement. Faites un clic droit, puis choisissez l’option “Afficher/Éditer”. Il faut maintenant copier et coller le code tel quel dans votre fichier function.php et faire l’enregistrement du nouveau fichier.

ShareTweetPin

Articles dans la même catégorie

Meta description Yoast WordPress
CMS

Comment optimiser une meta description pour WordPress ?

10 janvier 2022
Capture d'écran interface WordPress
CMS

Quelles sont les plateformes de blogs populaires ?

10 janvier 2022
Création de site internet
CMS

Les outils pour créer un site gratuitement

10 janvier 2022
Next Post
Santé site internet

L'importance du monitoring d'un site web et liste d'outils

Meta description Yoast WordPress

Comment optimiser une meta description pour WordPress ?

Laisser un commentaire Annuler la réponse

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Articles recommandés

Dupliquer une page WordPress

Comment faire pour dupliquer une page WordPress ?

10 janvier 2022
Exemple de mockup pour webdesign

Comment créer des Mockup en ligne ?

10 janvier 2022
Banque d'image libre de droit

Image libre de droit : comment savoir ?

10 janvier 2022
Santé site internet

L’importance du monitoring d’un site web et liste d’outils

10 janvier 2022

Qui suis-je ?

Je fais mon site !

Benoît W.

Auteur

Passionné d'informatique et de webmarketing depuis toujours, j'ai créé ce blog afin de partager mon expertise et mon expérience de plus de 20 ans dans la création et l'édition de sites internet. Bienvenue à tous !

  • Plan de site
No Result
View All Result