Weebly a une base d’utilisateurs impressionnante de plus de 1,7 million de clients et plus de 900 000 sites en ligne. Le fait d’être la 6ème société d’hébergement web au monde implique de nombreuses responsabilités lorsque le service Weebly ne fonctionne pas.
Nous avons déjà écrit sur le fait que Weebly fonctionne très lentement, sur les causes potentielles et sur les correctifs à apporter, mais qu’en est-il de la situation où le service Weebly ne fonctionne pas ? Weebly ne fonctionne pas du tout?
Pourquoi Weebly ne fonctionne-t-il pas ?
Explorons les causes possibles pour lesquelles Weebly ne fonctionne pas, ce qui vous donne des maux de tête lorsque vous essayez d’y accéder et/ou de l’utiliser :
- Une panne sur les serveurs de Weebly.
- Un problème avec la connexion Internet de l’utilisateur ou avec son ordinateur (y compris des problèmes avec son navigateur ou les paramètres de son pare-feu).
- Il se peut que le cache temporaire et les cookies du navigateur doivent être effacés.
- L’utilisateur utilise peut-être une version obsolète de la plateforme Weebly 3.
- L’utilisateur n’utilise peut-être pas une connexion sécurisée (HTTPS).
Ce sont les causes les plus fréquentes de problèmes avec Weebly. Maintenant, passons directement à la partie où nous allons résoudre ce problème pour de bon.
Comment réparer Weebly qui ne fonctionne pas ?
Lorsque le service Weebly ne fonctionne pas, en particulier lorsque vous essayez d’y accéder depuis votre PC, voici les étapes les plus élémentaires et les plus rapides que vous pouvez effectuer afin de le faire fonctionner à nouveau et de pouvoir continuer à travailler sur votre site Web :
Vérifiez s’il y a une panne sur les serveurs de Weebly :
- Visitez la page d’état de Weebly à l’adresse .
- Vérifiez s’il y a des pannes ou des problèmes signalés avec le service Weebly.
- Vous pouvez également vérifier si des pannes ou des problèmes ont été signalés.
Effacez le cache et les cookies de votre navigateur :
- Ouvrez la fenêtre Paramètres menu.
- Trouver l’option effacer le cache et les cookies de votre navigateur.
- Suivez les étapes pour effectuer l’action.
. - Une fois l’opération terminée, essayez à nouveau d’accéder au site Web de Weebly.
Essayez d’accéder au site Weebly en mode Incognito ou dans un autre navigateur :
- Ouvrez une nouvelle fenêtre Incognito ou privée dans votre navigateur.
- Essayez d’accéder au site Weebly dans cette fenêtre.
- Si cela ne fonctionne pas, essayez d’utiliser un autre navigateur pour accéder au site Weebly.
Vérifiez votre connexion internet :
- Assurez-vous que votre appareil est connecté à Internet.
- Vérifiez si les autres sites web auxquels vous accédez habituellement se chargent correctement.
- Si les autres sites web ne se chargent pas, il se peut qu’il y ait un problème avec votre connexion internet.
Contactez l’assistance Weebly pour obtenir de l’aide :
- Visitez la page d’assistance de Weebly à l’adresse https://www.weebly.com/app/help/us/en.
- Suivez les instructions pour contacter l’assistance Weebly pour obtenir de l’aide.
Si aucune de ces solutions ne fonctionne, il est recommandé de contacter l’assistance Weebly pour obtenir de l’aide.
Comment réparer l’application Weebly qui ne fonctionne pas ?
Si vous utilisez l’application Weebly sur l’un de vos appareils et qu’elle ne fonctionne pas, voici les solutions que vous pouvez utiliser pour résoudre ce problème :
– Forcez l’arrêt de l’application Weebly sur votre appareil : Sur votre appareil mobile, accédez à “Paramètres” et trouvez l’application Weebly dans la liste des applications installées. Cliquez sur l’application puis cliquez sur “Forcer l’arrêt”. Cela empêchera l’application de fonctionner et pourra aider à résoudre d’éventuels problèmes.
– Mise à jour de l’application Weebly vers la dernière version : Allez sur l’App Store (sur iOS) ou le Google Play Store (sur Android) et recherchez l’application Weebly. Si une mise à jour est disponible, cliquez sur “Mettre à jour” pour installer la dernière version de l’application.
– Effacer le cache et les données de l’application Weebly : Sur un appareil Android, allez à dans “Paramètres” et trouvez l’application Weebly dans la liste des applications installées. Cliquez sur l’application, puis sur cliquez sur “Stockage”. À partir de là, vous pouvez effacer le cache et les données de l’application. Cela peut aider à résoudre les problèmes liés à l’application.
– Vérifier s’il y a une panne sur les serveurs de Weebly : Vous pouvez vérifier s’il y a une panne avec les serveurs Weebly en visitant leur page d’état à ou en vérifiant .
– Contactez l’assistance Weebly pour obtenir de l’aide : Si aucune de ces solutions ne fonctionne, vous pouvez contacter l’assistance Weebly pour obtenir de l’aide. Vous pouvez le faire en visitant leur page d’assistance à l’adresse https://www.weebly.com/app/help/us/en.
Récapitulation
Weebly est une excellente plateforme pour l’hébergement et la gestion de sites Web, mais il arrive parfois que le site cesse de fonctionner, tout comme son application. Vous pouvez facilement y remédier en effectuant quelques opérations simples comme vider votre cache ou essayer d’y accéder depuis le mode Incognito.
Si vous avez des difficultés à utiliser Weebly, vous pouvez migrer vers un autre CMS à tout moment.