La réputation de votre entreprise compte lorsqu’il s’agit de gagner des clients. C’est pourquoi la construction d’une image de marque positive est une étape nécessaire.
Cependant, le faire soi-même peut s’avérer fastidieux et prendre beaucoup de temps.
La bonne nouvelle ?
J’ai trouvé les meilleures sociétés de gestion de la réputation pour vous aider. Vous bénéficierez de solutions personnalisées qui répondent aux besoins spécifiques de votre marque. Vous pourrez ainsi gagner du temps et vous concentrer sur le développement de votre entreprise.
Voyons cela de plus près.
Meilleures sociétés de gestion de la réputation
Voici un rapide tour d’horizon des 10 meilleures sociétés de gestion de la réputation.
- Siterail Le meilleur pour surveiller la réputation en ligne
- WebiMax Le meilleur pour les petites et moyennes entreprises
- NetReputation Meilleur pour la surveillance de la réputation d’une marque
- InboundJunction Le meilleur pour les petites entreprises et les startups
- Podium Meilleur pour la gestion de la marque axée sur le client
- Critiques de Rhino Meilleure gestion complète de la réputation des critiques en ligne
- Gadook Meilleur pour la reconstruction de la marque
- Netmark Meilleur pour la gestion des relations publiques en ligne
- Réputation X Le meilleur pour la gestion de la réputation basée sur le référencement
- Birdeye Meilleur pour promouvoir les commentaires positifs des clients
Comment j’ai choisi les meilleures sociétés de gestion de la réputation
Choisir les meilleures sociétés de gestion de la réputation n’a pas été une tâche facile. Mais j’avais un plan :
- J’ai recherché sur le web des entreprises qui proposent des services de gestion de la réputation.
- J’ai dressé une liste de caractéristiques à comparer. Ces caractéristiques sont les suivantes
- Suivi de la marque
- Suppression de contenu
- Gestion des réponses
- Rapports et analyses
- Support client
- Prix
- J’ai utilisé les critères ci-dessus pour réduire la liste à 30 fournisseurs.
- Je me suis ensuite inscrit auprès de chacun d’entre eux pour tester la qualité du service.
- Cela m’a permis d’en éliminer 20 de ma sélection.
- Enfin, j’ai classé les autres par ordre décroissant.
Comme vous pouvez le constater, ce travail a été à la fois exigeant et fastidieux. Mais je suis heureux de vous présenter les résultats.
Roulement de tambour, s’il vous plaît !
Sitetrail – Le meilleur pour surveiller la réputation en ligne

Sitetrail est une société de gestion de la réputation à service complet. Elle offre une assistance complète, conçue pour répondre à la publicité négative sur Internet. Cela couvre la recherche sur Google, les plateformes de médias sociaux, la presse numérique et bien plus encore.
L’entreprise fournit des solutions rapides et efficaces auxquelles font confiance les PDG et les grandes entreprises. Son approche unique combine une recherche de premier ordre et un suivi en temps réel pour produire des résultats exceptionnels. De plus, elle peut personnaliser ses services pour répondre à vos divers besoins en tant que client.
L’offre principale de Sitetrail comprend la suppression des contenus web nuisibles par des informations précises/positives. Elle utilise également les relations publiques en ligne pour vous offrir certains des meilleurs services de distribution de communiqués de presse. Tout cela se fait dans le respect de normes éthiques et juridiques strictes.
Caractéristiques principales :
- Suppression des résultats négatifs – Utilisez des avis positifs authentiques pour diminuer les avis négatifs.
- Couverture omnicanale – Cible plusieurs canaux en ligne pour construire la réputation de votre marque.
- RÉFÉRENCEMENT – Utilise l’optimisation des moteurs de recherche (SEO) pour diffuser du contenu positif sur votre marque.
- Distribution de communiqués de presse – Fournit un contenu éditorial unique pour renforcer votre image dans les médias grand public.
- Soutien à la clientèle – Offre une assistance 24 heures sur 24, 7 jours sur 7, par chat en direct, appel vidéo et courrier électronique.
Prix
Sitetrail propose trois plans tarifaires :
Newsblast unique
Il comprend des services de référencement de base, la rédaction de textes et la couverture de Google News.
Nouvelles de haute autorité
Couvre tout dans Single Newsblast, y compris la valeur SEO et l’affaiblissement de la publicité négative.
Autorité et volume
Inclut tout ce qui se trouve sous High Authority News, ainsi que la distribution de communiqués de presse et la couverture dominante de Google News.
Visitez Siterail pour plus d’informations >> ;
WebiMax – Le meilleur pour les petites et moyennes entreprises

WebiMax est une société de gestion de la réputation primée, dont l’excellence est reconnue dans le monde entier. Elle s’adresse aux entreprises de toutes tailles, y compris aux particuliers. En outre, son analyse gratuite de la réputation lui permet de se démarquer.
L’entreprise utilise une approche holistique pour construire ou sauver votre image de marque. En tête de liste figure l’utilisation d’un contenu positif pour surpasser la publicité négative. Dans d’autres situations, elle efface les informations négatives sur votre marque.
Contrairement à d’autres fournisseurs, WebiMax n’a pas de plans de tarification fixes. Il facture ses clients en fonction des services requis. Vous avez ainsi la possibilité d’asseoir votre réputation sans vous ruiner.
Caractéristiques principales :
- Gestion de la chronologie – Fournit un calendrier précis pour atteindre les objectifs souhaités.
- Supprimer les contenus négatifs – Utilise du contenu positif pour minimiser l’efficacité des informations préjudiciables.
- Rapports – Fournit un rapport complet détaillant le contenu négatif et le calendrier de suppression.
- Distribution de communiqués de presse – Utilise des réseaux réputés pour distribuer les communiqués de presse, tels que Business.com, Newsweek et Clutch.
- Soutien à la clientèle – Fournit une assistance 24 heures sur 24 par téléphone, chat en direct et courrier électronique.
Prix
Comme je l’ai mentionné précédemment, l’entreprise n’a pas de plans de tarification fixes. Elle facture les clients en fonction des services dont ils ont besoin.
Visitez WebiMax pour plus d’informations >> ;
NetReputation – Meilleur pour la surveillance de la réputation d’une marque

NetReputation est un autre service de gestion de la réputation de premier ordre. Il se consacre à aider à la fois les personnes très en vue et les entreprises de toute taille. Établi en 2014, il utilise des techniques innovantes pour construire et restaurer votre image en ligne.
Les produits de l’entreprise comprennent la suppression de contenu, la gestion des critiques, la surveillance des SERP, le référencement, la publicité, etc. En outre, elle utilise la création de contenu comme stratégie de construction de marques. Ses canaux comprennent la presse numérique, les médias sociaux et Wikipédia.
Mais ce n’est pas tout :
La surveillance proactive de NetReputation permet de détecter les problèmes avant qu’ils ne nuisent à votre entreprise. Si les choses se gâtent, comptez sur son guide de gestion de crise pour sauver la face. Et surtout, vous obtenez des résultats marquants et des occasions de développer votre marque.
Caractéristiques principales :
- Marque – Ce site suit l’évolution de votre marque et propose des recommandations pour en augmenter la valeur.
- Surveillance de la réputation – Surveille de près la réputation de votre marque pour vous alerter en temps utile.
- Gestion de crise – Offre un moyen rapide de faire face aux menaces qui pèsent sur votre entreprise.
- Suppression de contenu – Supprime de l’internet les contenus qui portent atteinte à votre marque.
- Soutien à la clientèle – Fournit une assistance par chat, téléphone et courrier électronique.
Prix
Les consultations sont entièrement gratuites. Toutefois, les prix varient en fonction des besoins spécifiques du client.
Visitez NetReputation pour plus d’informations >> ;
InboundJunction – Le meilleur pour les petites entreprises et les startups

InboundJunction est une agence de marketing numérique axée sur la performance et conçue pour les startups. Elle élève les entreprises grâce au marketing de contenu, au référencement et aux relations publiques (RP). Parmi les marques qu’elle a aidées, citons Zoho, Payoneer, HubSpot, et bien d’autres.
L’entreprise met l’accent sur le suivi des mentions en ligne. En outre, elle travaille en étroite collaboration avec vos clients pour vous aider à rétablir votre réputation. À votre demande, elle peut faire appel à des influenceurs pour étendre la portée et la crédibilité de votre marque.
Les relations publiques sont un autre domaine dans lequel InboundJunction brille. Le fournisseur utilise des publications renommées pour développer la notoriété et la confiance dans la marque. En outre, il utilise le référencement pour diffuser du contenu positif sur votre entreprise.
Caractéristiques principales :
- Gestion de la marque – Surveille votre marque en ligne.
- RÉFÉRENCEMENT – Utilisez le référencement pour améliorer votre classement dans les moteurs de recherche.
- Amplification du contenu – S’appuie sur plusieurs canaux en ligne pour promouvoir sa marque.
- Marketing d’influence – Partenariat avec des personnes influentes pour renforcer la confiance dans votre marque.
- Soutien à la clientèle – Offre un service d’assistance à la clientèle par téléphone et par courrier électronique.
Prix
InboundJunction n’a pas de prix fixes. Au lieu de cela, il offre des plans personnalisés basés sur vos besoins.
Visitez InboundJunction pour plus d’informations >> ;
Podium – Meilleur pour la gestion de la marque axée sur le client

Podium est une société de gestion de la réputation de la marque axée sur le consommateur. Contrairement à d’autres services, elle s’appuie fortement sur les commentaires pour construire votre marque. Cela est possible en utilisant plus de 100 outils pour promouvoir les commentaires des clients.
L’entreprise propose plusieurs canaux pour gérer vos interactions. Il s’agit du téléphone, du texte, de l’e-mail et de la messagerie sociale. Vous disposez en outre d’un tableau de bord centralisé pour tout gérer en un seul endroit.
La plateforme de Podium favorise les conversations sur votre marque sans que vous ayez à vous soucier de quoi que ce soit. Tous les avis sont automatiquement publiés sur TripAdvisor, Google et Facebook. Vous améliorez ainsi votre image en ligne en tirant parti des interactions positives avec vos clients.
Caractéristiques principales :
- Communications avancées – Gérer les messages textuels et vocaux à l’aide de l’intelligence artificielle (IA).
- Base de données clients – Stocker des informations sur les clients à des fins de marketing.
- Recueil d’avis – Recueillez et publiez des avis pour renforcer votre image de marque.
- Marketing – Créez des campagnes pour promouvoir vos produits et services.
- Soutien à la clientèle – Disponible 24 heures sur 24, 7 jours sur 7, par chat et par SMS.
Tarifs
Podium propose trois plans tarifaires. Ils comprennent :
Essentiels
Capturez et publiez des avis en ligne en temps réel.
Standard
Comprend la messagerie multimédia, les rapports et la personnalisation de l’image de marque.
Professionnel
Prend en charge l’automatisation des tâches, l’acheminement des messages et la messagerie à haut volume.
Visitez Podium pour plus d’informations >> ;
Critiques de Rhino – Meilleure gestion complète de la réputation des critiques en ligne

Rhino Reviews est un autre excellent service de gestion de la réputation axé sur le client. Contrairement à Podium, il crée des campagnes personnalisées pour vous aider à construire votre marque. Cette stratégie permet d’éviter que les mauvais commentaires sur votre entreprise ne prennent de l’ampleur.
Le fournisseur s’intègre à plus de 85 plates-formes d’inscription d’entreprises pour assurer une large diffusion. Il s’agit notamment de Google, Yelp, Facebook, Better Business Bureau (BB), etc. Les autres services de base comprennent la surveillance en ligne, la gestion des commentaires des employés et l’analyse de la concurrence.
Vous recevrez également des rapports mensuels détaillant les performances de votre marque. Ces rapports sont très utiles pour découvrir les opportunités que vous pouvez exploiter. De plus, le service clientèle de Rhino Review est disponible jour et nuit pour vous aider.
Caractéristiques principales :
- Génération de revues – Crée des campagnes personnalisées pour générer des avis positifs sur votre marque.
- Service de référencement local – Offre des services de référencement ciblant certaines localités.
- Surveillance en ligne – Suivre et répondre aux avis sur votre marque en ligne.
- Rapports – Fournit des rapports mensuels complets sur la réputation de votre marque.
- Support client – Disponible 24 heures sur 24 par téléphone et par courrier électronique.
Prix
Les prix sont disponibles sur demande.
Visitez Rhino Reviews pour plus d’informations >> ;
Gadook – Meilleur pour la reconstruction de la marque

Gadook est une société de gestion de la réputation de marque complète, idéale pour reconstruire votre marque. Elle se targue de posséder des technologies exclusives permettant d’inverser les dommages causés à l’image d’une entreprise en ligne. Tout comme Sitetrail, elle utilise une approche omnicanale pour contrer la mauvaise publicité.
L’entreprise lutte contre les informations négatives et fausses qui vous affectent. Elle retire ces contenus et les supprime par des publications positives. Si nécessaire, elle peut même intenter une action en justice.
L’utilisation du multimédia pour raviver votre marque mérite d’être appréciée. Il peut s’agir de vidéos, de photos, de photos d’identité, etc. pour reprendre le contrôle de votre image.
Caractéristiques principales :
- Surveillance en ligne – Trace votre marque en cas de publicité négative sur le web.
- Gestion des plaintes – Répond aux plaintes et aux fausses informations sur votre entreprise.
- Communiqué de presse – S’appuie sur la presse numérique pour promouvoir un contenu positif sur votre marque.
- Supprimer les contenus négatifs – Lutte contre les contenus négatifs relatifs à votre entreprise.
- Support client – Il est disponible par téléphone et par courrier électronique.
Prix
Les plans tarifaires de Gadook sont les suivants :
Particuliers
Couvre la publication sur Facebook et X (anciennement Twitter). Il comprend également un site web gratuit et l’optimisation du référencement.
Professionnels
Fournit l’hébergement de sites web, la création de profils de médias sociaux et l’optimisation du référencement. En outre, vous obtenez des rapports et des statistiques sur la réputation de votre marque.
Entreprise
Propose des services de marketing d’articles, de création/publication de vidéos et de suivi des médias sociaux. Vous pouvez également vérifier les avis et les publications.
Entreprise
Comprend des services de blogging, des stratégies de référencement complexes, la résolution de litiges, etc.
Visitez Gadook pour plus d’informations >> ;
Netmark – Meilleur pour la gestion des relations publiques en ligne

Netmark est un pionnier des solutions de gestion de la réputation. Fondée en 2007, elle aide depuis longtemps les entreprises à sauver leur image en ligne. Pour ce faire, elle surveille les critiques et les mentions en ligne concernant les entreprises.
Ce fournisseur ne lutte pas contre la publicité négative comme ses rivaux. Il crée plutôt des canaux privés où vos clients peuvent s’exprimer librement. Cela permet de négocier et de résoudre les problèmes avant qu’ils ne se répandent sur l’internet.
Netmark encourage également les relations publiques positives et les commentaires en ligne sur votre marque. Cela permet de contrer les informations malveillantes sur votre бусинесс. En outre, l’entreprise vous aidera à établir des protocoles pour répondre rapidement aux problèmes.
Caractéristiques principales :
- Surveillance de la marque – Surveille votre marque et vous alerte en cas d’avis négatifs.
- Gestion des plaintes – Utilise des canaux contrôlés pour traiter les problèmes des clients.
- Supprimer les contenus négatifs – Minimise le contenu négatif en encourageant les commentaires positifs des clients.
- Gestion des relations publiques – Utilise les relations publiques positives pour améliorer votre marque en ligne.
- Soutien à la clientèle – Fournit une assistance pendant les heures de bureau par téléphone, par courrier électronique et par chat.
Prix
Netmark propose des prix personnalisés en fonction de vos besoins individuels.
Visitez Netmark pour plus d’informations >> ;
Réputation X – Le meilleur pour la gestion de la réputation basée sur le référencement

Reputation X s’enorgueillit de son expertise dans l’offre de services de réparation de la réputation en ligne. Fondée en 2005, elle s’adresse aux particuliers et aux entreprises de toutes tailles. L’approche de l’entreprise est centrée sur l’amplification des marques par le biais du référencement.
Les services offerts comprennent le développement de la marque par la création de pages Wikipédia. En outre, le vendeur crée un panneau de connaissances Google pour renforcer votre présence sur Internet. Il encourage également les évaluations et les commentaires positifs sur votre entreprise sur le web.
Mais cela ne s’arrête pas là :
Reputation X peut modifier la façon dont les chatbots d’intelligence artificielle (IA) présentent votre marque. Pour ce faire, il cible et modifie toutes les sources de données de l’IA. Ainsi, les utilisateurs ne trouveront que des informations positives lorsqu’ils utiliseront ces outils.
Caractéristiques principales :
- Analyse de la réputation – Vérifie l’image de votre marque avant de vous proposer des solutions.
- Image rebranding – Redorer votre image en ligne grâce à Wikipédia, LinkedIn et aux publications sur les médias sociaux.
- RÉFÉRENCEMENT – Utilise le Google Knowledge Panel pour créer une perspective positive pour votre marque.
- Supprimer les contenus négatifs – Diffusez du bon contenu pour supprimer le mauvais contenu à votre encontre.
- Support client – Il est disponible 24 heures sur 24 par téléphone et par courrier électronique.
Prix
Détermine les prix en fonction de vos besoins.
Visitez Reputation X pour plus d’informations >> ;
Oeil de bœuf – Meilleur pour promouvoir les commentaires positifs des clients

Birdeye est une autre entreprise primée qui utilise les avis des consommateurs pour développer les marques. Comme Rhino Reviews, elle crée des campagnes pour demander des commentaires positifs de la part de vos clients. Les plateformes ciblées sont Google, Facebook, LinkedIn et X.
Vous pouvez envoyer des messages à vos clients pour leur demander leur avis sur votre entreprise. Ils peuvent ainsi donner leur avis, qui est automatiquement publié sur les plates-formes concernées. Vous avez également la possibilité d’examiner les commentaires et de régler les problèmes à l’avance.
Vous pouvez également envoyer des enquêtes à vos clients. C’est essentiel pour découvrir les points forts et les domaines à améliorer. Mieux encore, vous disposez d’outils de reporting intuitifs pour visualiser les performances de votre marque.
Caractéristiques principales :
- Surveillance de la révision – Permet de suivre ce que les clients disent de votre entreprise en ligne.
- Génération d’avis – Utilise la messagerie pour solliciter les clients en vue d’obtenir des avis positifs.
- Enquêtes – Vous pouvez lancer des enquêtes pour obtenir un retour d’information précieux sur votre entreprise.
- Rapports et analyses – Fournit un tableau de bord pour visualiser vos efforts en matière de réputation de marque.
- Support client – Fournit un service d’assistance à la clientèle par téléphone.
Tarifs
La tarification dépend des besoins individuels de votre entreprise.
Visitez Birdeye pour plus d’informations >> ;
Résumé
Une image positive de l’entreprise est indispensable. C’est pourquoi vous avez besoin des meilleures sociétés de gestion de la réputation pour vous aider. Elles sont essentielles pour renforcer et diffuser la notoriété de votre marque.
Dans la liste ci-dessus, j’ai couvert différents services et les domaines dans lesquels ils brillent. L’objectif est de vous aider à réduire les options en fonction de vos besoins. Il ne vous reste plus qu’à faire le bon choix.
Tableau de comparaison
Surveillance de la marque | Suppression des contenus négatifs | Communiqués de presse | Rapports et analyses | Support client | |
---|---|---|---|---|---|
Sitetrail | Temps réel | Oui, support Omnichannel, couverture Google News | Oui, contenu éditorial unique | De base | 24/7 – Chat, Appel vidéo, Email |
WebiMax | Oui, y compris la gestion de la chronologie | Disponible | Oui, contenu éditorial unique | Complet | 24/7 – Téléphone, Chat, Email |
NetReputation | Oui, suivi du référencement | Oui, Pages Wikipédia, Suppression de contenu | Basique, Médias sociaux |
Basique | Téléphone, Chat, Email |
InboundJunction | Oui, Surveillance en ligne | Oui, Marketing de contenu, Relations publiques (RP), Marketing d’influence | Basique, SocialMedia | Basique | Téléphone, courriel |
Podium | Oui, surveillance des examens | Oui, Avis de clients, Campagnes en ligne | Indisponible | Complet | Oui, surveillance des examens |
Critiques de Rhino | Oui, Surveillance en ligne, Surveillance des revues | Oui, Avis de clients, Campagnes en ligne, Référencement local | Indisponible | Complet | 24 heures sur 24, 7 jours sur 7 – Téléphone, SMS |
Gadook | Oui, surveillance en ligne | Oui, Soutien omnicanal, Réponse aux commentaires négatifs | Oui, Contenu éditorial unique, Publications vidéo | Complet | Téléphone, courriel |
Netmark | Oui, surveillance des examens | Oui, canaux de communication contrôlés, gestion des relations publiques | Indisponible | Complet | Heures d’ouverture – Téléphone, Email, Chat |
Réputation X | Oui, Surveillance en ligne | Oui, pages Wikipédia, suppression de contenu, Google Knowledge Panel, manipulation de chatbot AI | Indisponible | Basique | 24/7 – Téléphone, Email |
Birdeye | Oui, surveillance des examens | Oui, Génération d’évaluations par les clients, Enquêtes | Indisponible | Complet | Téléphone |